La solidarité pour mieux servir

Réunion du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Douanes sénégalaises

1 octobre 2025

Vers une consolidation des acquis et une dynamique portée vers l’avenir

Le Conseil d’Administration de la Mutuelle des Douanes sénégalaises a tenu, le samedi 27 septembre 2025, une importante réunion sur la gouvernance. La rencontre a permis aux participants d’examiner plusieurs points relatifs au fonctionnement des différentes entités de la Mutuelle.

Au menu de la rencontre, figurent l’approbation du procès-verbal de la réunion du 2 août 2025, la validation des projets de statuts et du règlement intérieur de la Mutuelle des Douanes sénégalaises et ceux de la Mutuelle sociale. Il a été, également question de l’élection des conseils d’administration de la Mutuelle sociale, de la Coopérative de Consommation et de la Coopérative d’Habitat.

Tous ces points ont fait l’objet d’échanges riches et constructifs qui ont abouti à l’adoption de plusieurs décisions structurantes visant à renforcer la gouvernance et à assurer un meilleur fonctionnement de la structure mutualiste.

Un pas décisif pour la gouvernance mutualiste

La validation des textes fondamentaux et l’installation des nouveaux Conseils d’Administration marquent, ainsi, une étape décisive dans la consolidation de la gouvernance de la Mutuelle. Ces décisions traduisent, par ailleurs, la volonté des membres d’assurer une gestion transparente, inclusive et orientée vers les besoins réels des adhérents.

Un engagement renouvelé envers les mutualistes

La nouvelle démarche ainsi enclenchée consolide davantage la vocation de la Mutuelle des Douanes sénégalaises de pilier de solidarité et d’accompagnement social. Et, en mettant l’accent sur la mutualisation des ressources, l’amélioration des conditions de vie et la promotion du bien-être des agents des Douanes et de leurs familles, la Mutuelle des Douanes sénégalaises s’inscrit résolument dans une dynamique durable de développement, de responsabilité et de partage.

Last modified: 30 septembre 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *