LETTRE A UN MUTUALISTE
 

Oeuvrons ensemble,pour concrétiser  nos projets 

L’année 2015 a démarré, au niveau de la Mutulle, avec le renouvellement des structures suite à l’Assemblée générale annuelle, avec l’élection du Lt-Colonel Bocar SALL, à la Présidence du Conseil d’Administration (C.A).

Il a, dés sa prise de fonction, exhorté les membres du CA, à participer avec pertinence et efficacité aux débats, d’être disponible en vue d’oeuvrer pour la réussite des actions entreprises par la Mutuelle et enfin d’être le relais auprés de leurs mandants.

“Oeuvrons ensemble dans la solidarité, la cohésion avec l’espruit mutualiste à la  concrétisation des projets en cours, surtout le projet immobilier de Kounoune et à l’émergence de nouveaux pour le bien de la Mutuelle et des mutualistes,” leur dira-t-il.

Dans la même lancée, le  Président du CA a invité le Secrétaire Exécutif, à doter le Service de Communication de moyens adéquats, pour lui permettre  de mener à bien sa mission afin d’assurer une meilleure visibilité de la Mutuelle  en vers ses membres.

Au cours de première séance du Conseil d’Administration, il a été procédé à la désignation des membres aux différentes structurres de la Mutuelle.

Comité de Direction:

Outre le Président du Conseil d’Administration et les deux Vice-Présidents, ce comité accueille les administrateurs ci désignés:

-          Ibrahima  NDIAYE, Contrôleur,

-          Ives Kabou, Agent Breveté,

-          Abdoul Aziz BA,Préposé et

-          Khayar NIANG, au titre des retraités.

Commission Chargée de  l’attributions des secours exceptionnels:

Le Conseil d’Administration a désigné les administrateurs suivants:

-          Ibrahima NDIAYE, Contrôleur

-          Abdoul Aziz BA, Préposé et

-          Khayar  Niang  au titre des retraités.

Commission  Administrative et financière

Le  Conseil d’Administration  a choisi les administrateurs suivants:

-          Ousseynou MBODJ, Contrôleur,

-          Ousmane SOW, Agent Breveté;

-          Assane FALL, Agent de Constatation et

-          Kayar NIANG, au titre des retraités.

Cellule de Prêt

Les administrateurs, Madame Mariama DIALLO, Secrétaire, au titre du Corps des Contrôleurs, Sous- Officiers et assimillés et Mamadou Lamine DIEDHIOU, au titre du Corps des Préposés.

Concernant le projet immobilier de Kounoune, le Secrétaire Exécutif est invité à étudier des possibilités d’accompagnement des mutualistes intéressés par le Projet et qui ont des difficultés d’apports personnels.

Le déphase noté au projet de Kounoune et pour le déblocage du financement de la seconde phase, le Conseil d’Administration a autorisé l’ouverture de la vente des logements aux conjoints, descendants de premier degré des mutualistes intéressés et aux sortants de l’ENA et de l’Ecole  Nationale des Douanes. 

La mise en place d’un comité d’initiative pour la création de l’Union des Mutuelles du Ministère de l’Economie et des Finances, est le résultat des recommandations issues lors des Assemblées générales des mutuelles des Douanes, des Impôts et Domaines et du Trésor.

Cette union sera un cadre unitaire  d’actions dans le respect de la personnalité juridique, de l’indépendance et de l’autonomie de chaque mutuelle.

L’administrateur Ousseynou  Ibrahima MBODJ a été désigné par le CA pour participer aux travaux du Comité d’initiative.

En outre, le CA a décidé la rupture du contrat de M. Jean BALIMA pour compter du 06 juillet 2016, pour confier la gestion du Complexe « Acropole » de la Maison de la Douane, à la section des Arts martiaux de l’A S Douanes.


Mamadou  BA

 
             
Accueil
Présentation
Présentation de la mutuelle
Immatriculation du mutualiste
Prestations sociales
Accompagnement à la retraite
Organigramme
Statut
Réglement intérieur
Bénéficiaires des prestations de la Mutuelle
Santé
Pharmacies agréées
Ophtalmologie -Opticiens
Projets
Projet immobilier de Kounoune
Médiathèque
Contacts
La lettre du mutualiste
Mot du Secrétaire Exécutif
Contacts
 
 
© Copyright Mutuelle des Douanes sénégalaises, 2017