ACTUALITE
 
La Direction générale et la Mutuelle des Douanes appuient et soutiennent l’Association des Epouses des Agents des Douanes de la Cité de Golf Océan
Publié le : 21/09/2017 - 14h 33   

Le samedi 16 septembre 2017 restera à jamais gravé dans les annales de l’histoire de la Cité des Douanes de Golf Océan.
En effet, les braves épouses des  agents des Douanes de cette Cité  y organisaient une journée de consultation médicale gratuite, un don de sang et en fin de soirée, une projection de films et documents, suivi d’une conférence sur le cancer du col de l’utérus.
Avec la bénidiction et l’appui du Directeur général des Douanes, du  soutien du Secrétaire Exécutif de la Mutuelle , du Président de l’Association des Habitants de la Cité, du Professeur  de Médecine Boucar DIOUF, des autorités de la Banque de Sang de l’Hôpital principal de Dakar, du Président de la Ligue Sénégalaise contre le Cancer, du Groupement des Sapeurs Pompiers et des autorités administratives du département de Guédiawaye, cette journée a connu un franc succés. Au delà des habitants de la cité ont profité de cette journée les populations environnantes   des Cités Atépa, Alioune SOW, Nations Unies et des unités 1 et 2 des Parcelles Assainies et la Station 10.
Des  Médecins généralistes, pour tous les patients, des pédiatres , des spécialistes de la gériatrie  une équipe pour le dépistage du Diabéte et des Pharmaciens pour honorer les ordonnances prescrites, si les médicaments sont disponibles ont rehaussé de leur présence la manifestation.
Mme NDIAYE, la Présidente de l’Association s’est réjouit de l’organisation de cette première journée de consultation médicale gratuite, qui de son avis, est une réussite totale. Ne serait ce que, sur le nombre de patients consultés ou ayant reçu un médicament. Least but not last, la Banque de sang de l’hôpital principal dont l’objectif fixé était de 80 poches, s’est retrouvée avec 94 poches  de sang au finish.
Sur recommandation, de la Mutuelle,le Mardi 19, la Présidente et les membres du Bureau se sont rendus au Centre Médico-social des Douanes pour remettre le lot des médicaments restant aux autorités du Bureau des Affaires sociales,culturelles et sportives (BASCS).

Mamadou BA

-------------------------

Voir les photos

 

 

COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
LISTE ARTICLES
La Direction générale et la Mutuelle des Douanes appuient et soutiennent l’Association des Epouses des Agents des Douanes de la Cité de Golf Océan
Célébration de la Journée internationale des femmes Édition 2017: la Douane fête encore ses Dames !
Cérémonie de la fête des retraités de la Douane 2017, au Novotel
Fête de clôture de la Colonie de vacances de la Direction générale des Douanes (DGD) au Portugal : le Sénégal culturel à l’honneur
Cérémonie de levée des couleurs nationales au Bloc des Madeleines en présence du DGD
 
 
 
 
             
Accueil
Présentation
Présentation de la mutuelle
Immatriculation du mutualiste
Prestations sociales
Accompagnement à la retraite
Organigramme
Statut
Réglement intérieur
Bénéficiaires des prestations de la Mutuelle
Santé
Pharmacies agréées
Ophtalmologie -Opticiens
Projets
Projet immobilier de Kounoune
Médiathèque
Contacts
La lettre du mutualiste
Mot du Secrétaire Exécutif
Contacts
 
 
© Copyright Mutuelle des Douanes sénégalaises, 2017